Les deux principes de production d'eau chaude.

 


Chauffage de l'eau Instantanément

De taille plus petite, ce chauffe-eau  offre la possibilité d'avoir de l'eau chaude immédiatement mais moins abondamment que le chauffe-eau à accumulation.  Adapté pour des lavabos, éviers, lave-mains, douchettes de coiffeurs, ou petites douches pour les plus puissants.

 

 

Chauffage d'un volume d'eau accumulée.

Permet de gros débits, et des utilisations individuelles et collectives. L'eau est chauffée plus ou moins rapidement dans son réservoir. Il est beaucoup plus volumineux,mais très simple à mettre en oeuvre. C'est le parc le plus important en France. 


Avec quelle énergie ?


Gaz

C'est le plus économique et il offre une puissance permettant des chauffes rapides surtout pour les chauffe-eau instantanés que l'on trouve dans les cuisines. Il est aussi très utilisé pour les chauffe-eau à accumulation individuels et collectifs même pour des besoins très importants (Hôtels, campings, laveries..)

 

Electrique

C'est le parc le plus important en France. L'installation est simple quelle que soit la capacité.  C'est la technologie la plus utilisée pour les habitations individuelles et collectives.

 

Eau & air

De l'eau chaude générée par une chaudière ou énergie solaire ou géothermie est utilisée pour chauffer de l'eau par échange thermique dans un ballon échangeur.

Le même principe existe avec de l'air chaud généré par une pompe à chaleur pour chauffer l'eau. On nomme se système : Chauffe-eau thermodynamique