Chauffe-eau électriques instantanés

Principe de fonctionnement

 

L'eau froide est chauffée immédiatement car elle circule dans un réseau d'éléments chauffants (résistances) chauffées à haute température. Lorsqu'on ferme le robinet d'eau chaude, l'arrivée d'électricité est coupée.

L'eau chaude est donc " à la demande " est cette disposition permet une consommation électrique basée sur le besoin réel en eau chaude.


Cependant il y a deux points à relever sur cette technologie :

  • Le débit d'eau est relativement faible 2 à 4 litres minutes suivant le modèle
  • Il faut prévoir une arrivée d'électricité en terme d'ampérage, capable de supporter la puissance instantanée :  12 à 36 Ampères ou plus suivant modèle de chauffe-eau.

Les modèles et Marques

L’énergie nécessaire pour produire de l’eau chaude sanitaire varie fortement en fonction de la taille et de l’aménagement du logement et des habitudes de consommation de chacun.

 

Une production d’eau chaude centralisée, même la plus moderne, ne sera pas la meilleure solution si l’eau chaude doit parcourir un long cheminement à travers les conduites d’eau jusqu’au robinet, surtout si de petites quantités d’eau chaude sont prélevées régulièrement, par exemple pour se laver les mains ou faire la vaisselle. 

 

 

Dans cette optique, Stiebel Eltron a inventé le chauffe-eau instantané. Il chauffe l’eau pendant son passage dans l’appareil sans la stocker. Il ne chauffe que le volume utile : ni mélange pour obtenir de l’eau tiède, ni perte de chaleur. Vous êtes assurés de ne jamais consommer 1 kWh de trop et de ne pas gaspiller 1 litre d’eau.


Spécialisée dans la fabrication et la distribution d‘appareils de chauffage électriques, l‘entreprise CLAGE fait partie des entreprises allemandes leaders dans la fabrication de chauffe-eau instantanés. En tant que pionnière du petit chauffe-eau particulièrement économique, CLAGE occupe une position de leader dans ce segment.

 

Petits chauffe-eau instantanés - idéaux pour lavabos – permettant d’économiser 85% d’énergie par rapport à un petit chauffe-eau à accumulation


Le chauffe-eau Dafi est une solution économique pour chauffer l’eau de votre studio, appartement, maison, atelier, jardin, salon de coiffure … Grâce au chauffe-eau Dafi, la température de votre eau monte jusqu’à 55°c en moins d’1/4 de seconde tout en vous faisant économiser jusqu’à 30% d’électricité et 60L d’eau/jour. Les différents modèles de chauffe-eau instantané proposés sur notre site vous assurent de trouver le chauffe-eau Dafi qui convient précisément à votre utilisation.

 

Acheter un chauffe-eau Dafi est l’assurance de faire un choix efficace, pratique, économique et sûr pour votre arrivée d’eau. Découvrez vite tous les avantages du chauffe-eau électrique instantané Dafi !

Et pour en savoir plus sur les chauffe-eau instantanés c'est ici :   ICI